SEPARATION / DIVORCE
La thérapie de couple c’est aussi pour vous accompagner
dans vos séparations et vos divorces :
Vos souhaits :
“ Nous souhaitons une séparation à l’amiable pour que l’avenir puisse se dessiner de manière apaisée ”
“ Nous souhaitons faire un point sur notre couple avant d’envisager définitivement la séparation.”
La séparation est d’abord une décision difficile, avec la présence d’un émotionnel fort. Puis c’est un évènement à gérer, à organiser qui peut être source de stress et de tensions.
Cette décision, ainsi que sa mise en acte peuvent être accompagnées.
Ensemble :
- Questionnons vos motivations à vous séparer. Entreprendre la thérapie de couple c’est accepter de se projeter dans l’avenir et de se protéger l’un l’autre : « De quoi avons-nous envie ? » « Où en sommes-nous de nos sentiments l’un envers l’autre ? » « Quel est le prix payé à continuer ainsi ? Quel est le prix payé à mettre fin à la relation ? »
- Nous avançons sur le chemin de la séparation avec un accompagnement avant, pendant et après de manière à encadrer l’expression de votre souffrance, de votre douleur, de votre rancœur, de votre culpabilité et de votre colère. L’objectif est une transition saine.
- Soyons à l’écoute de vos doutes, de vos craintes et de vos peurs à emprunter le chemin de la séparation.
- Préparons la manière dont vous l’annoncerez à vos enfants. On peut cesser d’être conjoints, mais on ne cessera pas d’être parents.
- Préparons-nous à vivre le deuil de votre relation.
- Nous irons enfin voir quelles sont vos motivations à cicatriser ce vécu mutuel souffrant pour l’un et l’autre, et quelle est la vision de votre couple après cela.
Bénéfices :
- Vous retrouvez un climat conjugal et familial apaisé, propice aux discussions.
- Vous êtes en accord avec vous-même et cette décision.
- Vous rassurez et protégez vos enfants, en leur expliquant ce qui se passe et en écoutant leurs ressentis.
- Vous tournez la page, vous entretenez un lien avec le père ou la mère de vos enfants dans une relation marquée par l’estime et l’acceptation de l’autre: vous manifestez ainsi votre respect, votre bienveillance et votre confiance envers l’autre.
« Rencontrons-nous à Lyon, je serai à votre écoute »