SEPARATION / DIVORCE

La thérapie de couple c’est aussi pour vous accompagner
dans vos séparations et vos divorces :

Vos souhaits :

Nous souhaitons une séparation à l’amiable pour que l’avenir puisse se dessiner de manière apaisée

“ Nous souhaitons faire un point sur notre couple avant d’envisager définitivement la séparation.”

La séparation est d’abord une décision difficile, avec la présence d’un émotionnel fort. Puis c’est un évènement à gérer, à organiser qui peut être source de stress et de tensions.

Cette décision, ainsi que sa mise en acte peuvent être accompagnées.

Psy Psychanalyse Psychologue Psychothérapeute Thérapeute Therapie Collonges Collonges au mont D’or Saint Cyr au mont D’or Saint Didier au mont D’or Saint romain au mont D’or Fontaines sur Saône Couzon Cailloux sur fontaines Sathonay camp CALUIRE Caluire et cuire Les monts D’or VAISE Lyon Rhône Thérapie brève Camille Simon Chemin de l’Ecully TBSI AIDE PSY Séance Séances Ecoute Bienveillance Parler Soigner Dépression Accompagnement thérapeutique

 

Ensemble :

  • Questionnons vos motivations à vous séparer. Entreprendre la thérapie de couple c’est accepter de se projeter dans l’avenir et de se protéger l’un l’autre : « De quoi avons-nous envie ? » « Où en sommes-nous de nos sentiments l’un envers l’autre ? » « Quel est le prix payé à continuer ainsi ? Quel est le prix payé à mettre fin à la relation ? »
  • Nous avançons sur le chemin de la séparation avec un accompagnement avant, pendant et après de manière à encadrer l’expression de votre souffrance, de votre douleur, de votre rancœur, de votre culpabilité et de votre colère. L’objectif est une transition saine.
  • Soyons à l’écoute de vos doutes, de vos craintes et de vos peurs à emprunter le chemin de la séparation.
  • Préparons la manière dont vous l’annoncerez à vos enfants. On peut cesser d’être conjoints, mais on ne cessera pas d’être parents.
  • Préparons-nous à vivre le deuil de votre relation.
  • Nous irons enfin voir quelles sont vos motivations à cicatriser ce vécu mutuel souffrant pour l’un et l’autre, et quelle est la vision de votre couple après cela.

Bénéfices :

  • Vous retrouvez un climat conjugal et familial apaisé, propice aux discussions.
  • Vous êtes en accord avec vous-même et cette décision.
  • Vous rassurez et protégez vos enfants, en leur expliquant ce qui se passe et en écoutant leurs ressentis.
  • Vous tournez la page, vous entretenez un lien avec le père ou la mère de vos enfants dans une relation marquée par l’estime et l’acceptation de l’autre: vous manifestez ainsi votre respect, votre bienveillance et votre confiance envers l’autre.

« Rencontrons-nous à Lyon, je serai à votre écoute »